Actualités

14.10.2022 #concert #musique #pop rock #showcase

Retour sur |lx finest - Sounds from Luxembourg au Reeperbahn Festival

© Zach Glavan

Du 21 au 24 septembre 2022, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg s’est rendu au Reeperbahn Festival pour la première fois depuis sa création, poursuivant la célèbre série de showcase et de networking du vendredi soir du Luxembourg (une ancienne initiative de music:LX pour le secteur Pop/Rock/Electro). L’événement rebaptisé « |lx finest – Sounds from Luxembourg » a accueilli les artistes luxembourgeois, Francis of Delirium, TUYS et The Ferocious Few, au HÄKKEN le vendredi 23 septembre.

Le coup d’envoi du Festival a été donné le jeudi 22 septembre avec The Ferocious Few lors d’une session nocturne du N-Joy Bus à proximité de la célèbre Spielbudenplatz de Reeperbahn, organisée par la radio NDR. Un évènement de networking, organisé par Kultur | lx a réunit plus de 240 délégués inscrits, dont une petite délégation luxembourgeoise composée de pros de den Atelier, Rotondes, BEAST et Unison Studios.

Les trois groupes ont joué devant une salle comble de délégués et de fans locaux, témoin de la vitalité et de l’attractivité de la scène musicale luxembourgeoise dans un contexte tel que Reeperbahn.

Pour clôturer cette semaine de festival, Francis of Delirium, programmé dans le line-up officiel dans le cadre de sa nomination à Music Moves Europe (et de son look ESNS Exchange), est monté sur la scène du Molotow. Il s’agissait de la dernière date du groupe après leur tournée européenne et britannique en première partie de Soccer Mommy.