Actualités

24.10.2022 #jazz #musique #showcase

David Laborier en showcase à Jammin’Juan

Le guitariste David Laborier a été sélectionné pour se produire à Jammin’Juan, festival de showcase de référence en France et en Europe, le 3 novembre 2022. Se tenant chaque année à Juan-les-Pins, Jammin’Juan donne la chance à des artistes de jazz de présenter leurs projets à des professionnels français et européens lors de showcases et rencontres professionnelles. David Laborier y présentera son projet NE:X:T, sorti en 2018.

A propos de David Laborier

David Laborier commence à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans. Il développe très vite une passion pour cet instrument et, après des études au département jazz du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, il décide de faire de la musique sa profession. David étudie au Berklee College of Music en 1995, où il obtient sa licence en interprétation jazz en 1999. Guitariste, arrangeur et compositeur chevronné, David Laborier est un membre fondateur de l’Orchestre National de Jazz Luxembourg (depuis 2005), il a joué avec le trompettiste Gast Waltzing et le groupe Largo et a dirigé divers projets personnels. Sa composition Fast and Furious (tirée de l’album de l’Orchestre National de Jazz Luxembourg Who’s Afraid of the Big Bad Band) lui a valu la première place dans la catégorie jazz du Concours international d’écriture de chansons 2010. David a eu la chance de présenter trois de ses arrangements orchestraux sur l’album Sings de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo.

En 2018, il sort son album NE:X:T dans lequel il présente un « melting-pot » stylistique composé d’éléments jazz, pop, rock et expérimentaux. Malgré ces influences éclectiques, l’album reste un univers sonore homogène, où ces styles musicaux coexistent et résultent en une atmosphère musicale pleine de couleurs et accessible à tous. L’auditeur n’a jamais l’impression de se perdre dans des arrangements trop intellectuels et surfaits, où l’arrangement des notes est plus important que l’émotion communiquée. NE:X:T fait voyager les auditeurs vers les extrémités stylistiques du jazz, dépassant les limites d’une instrumentation classique. NE:X:T est un album aux mélodies contagieuses dont le public ne se limitera certainement pas aux adeptes inconditionnels du jazz.

En 2019, NE:X:T était nominé pour 2 „Independent Music Awards“ (best song FUNK/FUSION/JAM pour „Step Right Up!“ et best producer JAZZ).

Disponible sur WPR Jazz/MIG Music.

Line-up

David Laborier (guitare) – Marc Huynen (trompette) – Pierre Cocq-Amman (saxophone) – Sebastian « Schlapbe » Flach (basse électrique) – Jérôme Cardynaals (batterie)
Plus d’informations sur Jammin’Juan ici.