Actualités

25.10.2022 #électro #musique #newsKulturlx #pop rock #world

|lx music workshop (en ligne) : Apprendre à aborder le marché français de la musique

Programme complet et intervenants annoncés !

Kultur | lx – Arts Council Luxembourg poursuit les ateliers « next step » initiés en 2021 et proposera aux artistes une formation dédiée au marché de la musique pop/rock/électro dans différents territoires du monde, à commencer par le marché français les 29 et 30 novembre.

Ce workshop en ligne sera dirigé par Géraldine Zanaska, originaire de Paris, fondatrice de Compass Music, société internationale de conseil en business de l’industrie musicale. Après l’obtention de son master en « Music Business Management » à l’université de Westminster à Londres et avant la création de Compass Music, Géraldine a travaillé pour un label indépendant, une salle de concert, un promoteur de musique live, une institution culturelle et le bureau export français.

Ce workshop abordera les points essentiels pour développer une stratégie de présentation, de marketing et de promotion d’un projet en France. Ce workshop présentera en particulier les différents réseaux et professionnels impliqués, ainsi qu’un aperçu du paysage français du secteur live et du secteur du disque, les défis et l’évolution des tournées, et les méthodes clés et les outils innovants pour mieux promouvoir votre projet en France.

Cette formation digitale débutera chaque jour par une présentation théorique et sera suivie d’une table ronde et d’une séance de questions-réponses avec des professionnels français du secteur pop/rock/électro. L’objectif est également que les participants repartent avec des conseils pratiques et des outils de communication prêts à l’emploi (tels que des biographies et des communiqués de presse, soulignant ce qui compte localement) une fois le workshop terminé.

Inscrivez-vous ici avant le 22 novembre, pour réserver votre place !
Le workshop se tiendra en anglais.

Biographie des intervenants et programme complet ici


Jour 1 – Mardi 29 Novembre |
Marketing & Labels en France

9h45 – 10h00 – Introduction par Géraldine Zanaska (Compass Music)
10h00 – 11h15 – Le marketing de votre musique en France de façon efficace | Intervenant : Emily Gonneau (Unicum Music)
11h30 – 12h45 –  Les labels français en 2022 : comment attirer leur attention et que devez-vous faire pour décrocher un contrat? | Panelistes: Melissa Chaulet (Allo Floride) & Jean-Michel Journet (WOOKAI)
12h45-13h00 – Conclusion

 

Jour 2 – Mercredi 30 Novembre | Organiser une tournée en France

9h45 – 10h00 – Introduction
10h00 – 11h15 – Tournées : le paysage français, acteurs clés et spécificités | Intervenant : Arthur Blanc (Cold Fame)
11h30 – 12h45 – Défis et évolution des tournées en France en tant qu’artiste étranger, et présentation d’artistes internationaux émergents en France | Panélistes: Vincent Nicod (Wart), Sarah Nadifi (Twin Vertigo), Emilie Davaine (Caramba)
12h45-13h00 – Conclusion