Actualités

02.11.2021 #électro #hip-hop #jazz #musique #pop rock

C'est dans les bacs!

Luc Spada, Ptolemea, KLΞIИ, CHAiLD, Jackie Moontan and Fred Barreto, 6 nouveaux albums à mettre au pied du sapin!

 

19.11.2021 : LUC SPADA, “Ciao Luca”

Luc Spada crée avec des mots et aime la scène. L’artiste luxembourgeois écrit sur les bons côtés et les mauvaises facettes des gens – il affronte leurs extrêmes, leur inimitié et leurs abîmes – mais reconnaît aussi leur beauté. Après avoir écrit de la poésie, de la prose, des textes, des pièces de théâtre et des scénarios et il débute désormais une nouvelle carrière de chanteur. De 2008 à 2018, Luc a fait une tournée en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Autriche et en Estonie avec des spectacles littéraires en solo et de courtes apparitions sur des scènes de lecture et des festivals littéraires. En tant qu’acteur, il est également apparu dans des rôles principaux et secondaires dans des productions théâtrales et cinématographiques, mais depuis 2015, c’est sur l’écriture qu’il concentre son travail.
Son dernier single, « Forever Fan (feat. Maz)« , est sorti le 30 septembre dernier avant son tout premier album musical, « Ciao Luca », qui sortira en novembre 2021.

 

29.10.2021 : PTOLEMEA, “Mad”

Le nom Ptolemea tire son inspiration de l’astronome et astrologue Claudius Ptolemeus qui a participé aux discussions autour de la « musique des sphères », dans laquelle la distance des planètes dans l’univers était mesurée par des intervalles musicaux. Convaincue que l’expansion de l’univers est liée à l’expansion de chaque âme vivante, Priscila Da Costa a choisi ce nom dans une volonté de partager les étapes clés de son parcours musical et spirituel qui définit son identité d’artiste. Le voyage a commencé avec le premier EP « Tome I » en 2018. En quête d’authenticité, la recherche de son vrai moi est au centre de son deuxième EP « Maze » sorti en 2020. Avec ce nouveau single « Mad », elle fait la transition vers une nouvelle direction artistique, laissant sa musique et sa musique évoluer et s’étendre au gré de son parcours de vie.

 

29.10.2021 : KLΞIИ, “Episode”

Dans son nouveau projet, KLΞIИ travaille avec un véritable éventail de contrastes dans un cadre minimaliste, glissant dans une ambiance brumeuse de mélancolie et de tons sombres. Après avoir sorti leur premier EP début 2019, KLΞIИ a tourné pendant près de 2 ans, avec des concerts en France, en Allemagne, au Canada, en Inde, en Corée du Sud, au Laos et en Ukraine entre autres. KLΞIИ sortira un nouvel album le 10 décembre 2021 sur Cristal Records. Leur nouveau single, « Episode », témoigne des moments où l’on se bat contre sa propre estime. Un moment où l’individu évalue sa place dans le monde et se demande si sa contribution, par ses actions quotidiennes ou par son art, a une quelconque valeur pour la société. « Episode » marque une étape très importante dans l’évolution de KLΞIИ, car il s’agit plus d’une chanson que d’une composition. C’est la première fois que Jérôme Klein pose sa voix, ajoutant un sens plus fort au titre en utilisant du texte et des mélodies chantées.

 

24.10.2021 : CHAiLD, “Ocean Boy”

Suite à la performance dynamique de CHAiLD avec Maz à Kulturfabrik, l’artiste électro-pop de 22 ans a sorti son dernier single, « Ocean Boy ». La voix unique, apaisante et pourtant intense de CHAiLD vous prend d’abord par les tripes, avant de délivrer toute son émoion. Punchlines accrocheuses et mélodies vertigineuses, c’est ainsi que CHAiLD a réussi à s’imposer comme l’un des jeunes artistes les plus prometteurs du paysage musical luxembourgeois. Son univers mélancolique se combine aux influences musicales italiennes et portugaises avec lesquelles il a grandi et sa propre vision de l’électro-pop moderne. Il incarne à lui seul les punchline de Troye Sivan, l’univers cinématographique de Woodkid et l’attitude d’un jeune Oscar and the Wolf.

 

 

15.10.2021 : JACKIE MOONTAN, “The Longest Sunday in History”

« The Longest Sunday In History » raconte l’histoire de Jackie Moontan qui vit sa vie enfermée comme un dimanche sans fin. « Wishbone », le premier titre de l’EP, introduit cette nouvelle vie monotone dans laquelle il va essayer de garder quelques paillettes en mettant son « Eau de Cologne » et en chantant dans son « micro de fortune ». Malgré cela, il doit faire face à lui-même et à tout ce qui peut le pervertir : l’avarice dans « Butter » et les risques qu’il prend pour acheter un chou ou un pudding, mettant sa vie en danger à cause du virus alors que le monde est à l’arrêt ; l’avarice et le tourbillon d’un téléphone qu’il ne peut pas s’offrir mais qu’il achète quand même, l’amenant à la fois dans la consommation extrême et le vide des réseaux sociaux dans un monde qui n’a plus d’art ni de spectacle vivant ; et enfin la luxure dans « Crystal Roof » qui combine tous les vices qu’il a développés pendant cette période d’enfermement, le mauvais garçon qu’il devient quand il brave l’interdit et le rejet d’être seul, rêvant de son « top story sur son IG ».

 

01.10.2021 : FRED BARRETO GROUP, “Moving On”

Vous connaissez sans doute le guitariste brésilien Fred Barreto, désormais installé au Luxembourg, qui a joué aux côtés de la légende du blues Archie Lee Hooker. Son propre groupe Fred Barreto, composé de Daniel Fastro à la basse, Michael Stein à la batterie et Nadja Prange à l’orgue, existe depuis 10 ans et a donné d’innombrables concerts dans un style rock/blues. Leur premier album, « Moving On », met en évidence l’essence rock’n’roll du groupe autour de Barreto en tant que guitariste, chanteur et leader. Des riffs de guitare, l’orgue Hammond original et une solide section rythmique définissent cet hymne à la vie et à l’amour. « Moving On » a été enregistré, produit et mixé par Mike Butcher (Black Sabbath, Marvin Gaye et Rod Steward) et est sorti le 1er octobre 2021.

 

18.11.2021 : JOSH ISLAND,  » Love Don’t Come Easy »

Josh Island, auteur-compositeur-interprète basé au Luxembourg, a donné plus de 300 concerts en Europe, notamment en première partie de James Morrison, Mighty Oaks et Charlie Cunningham. Ayant débuté dans le circuit des pubs locaux à l’âge de 15 ans, il a été remarqué pour sa puissance vocale, son humour et sa sincérité. Puisant son inspiration de Dave Matthews, Sting en passant par John Mayer, il a sorti son deuxième EP « Love Don’t Come Easy », produit par Nelson Canoa (Carminho, Sara Tavares).

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="Youtube">