Actualités

10.11.2021 #danse #résidence #spectacle vivant

Fin de résidence brillante pour Léa Tirabasso

Photo : Léa Tirabasso

Mardi 9 novembre, le Théâtre des Cordeliers à Annonay accueillait la preview du spectacle de la chorégraphe Léa Tirabasso « Starving dingoes » devant un public conquis et de nombreux professionnels, partenaires de la chorégraphe, venus soutenir l’aboutissement d’un long processus de création, finalisé lors de sa résidence Annonay en France. Léa Tirabasso a bénéficié du programme « La Chapelle de la Danse », initié par la Compagnie La Baraka/Abou Lagraa à Annonay, soutenu par le Fonds culturel national, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois et Annonay Rhône Agglo En Scènes.

Dans cette pièce pour cinq danseurs.ses, Léa Tirabasso explore la notion de conscience comme malédiction : comment la conscience de notre finitude affecte-t-elle nos vies ? Comment nous pousse-t-elle vers une folie, entendue comme marginalité créative et puissance de vie, mais aussi comme capacité de vision claire et vraie de la vie et de la mort.

Le spectacle est coproduit par Les Théâtres de la Ville de Luxembourg et y sera présenté du 8 au 10 décembre 2021 : à découvrir d’urgence !

 

R&D Photo & teaser credit: Camilla Greenwell
Stage Photo credit: Bohumil Kostohryz