|lx music workshop : YouTube Masterclass

YouTube Masterclass avec Music Ally

Workshop : 28 mars 2022 (ouvert à tous les participants sur inscriptions)

Sessions de mentoring : 30 mars 2022 (candidats sélectionnés par un comité)

Les deux workshops se tiendront de 10h00 à 13h00 CEST

Quelles sont les meilleures pratiques à connaître sur YouTube ?
YouTube offre un large éventail de possibilités pour personnaliser les vidéos, amener les spectateurs vers d’autres vidéos de votre chaîne, créer des playlists et s’engager auprès de votre communauté. Dans ce module, vous découvrirez les éléments essentiels de la stratégie et de l’optimisation de YouTube. Saviez-vous que 70 % du temps de visionnage sur YouTube est déterminé par les recommandations de l’algorithme? Ce module vous apportera toutes les bases pour garantir la meilleure visibilité possible à vos vidéos et votre chaine.

Comment analyser et monétiser YouTube ?
YouTube est sans conteste une plateforme clé pour la découverte de la musique. Il est donc essentiel de comprendre votre audience, la performance de votre contenu et comment tirer des revenus de cette plateforme. Ce module « YouTube Analytics & Monetisation » est une plongée en profondeur dans la nouvelle plateforme d’analyse de YouTube afin d’alimenter la croissance de votre chaîne.
Impressions, CTR, engagement, rétention d’audience – quelles sont les mesures les plus importantes à suivre et quelles informations exploitables peut-on en tirer ? Après avoir appris à analyser vos statistiques, vous découvrirez les différentes façons de monétiser la chaîne YouTube afin de créer un flux de revenus à partir de la plate-forme.

Nous sommes impatients de vous accueillir à cette série d’ateliers qui se dérouleront en anglais le 28 mars 2022 !  Music Ally organisera également des séances de mentorat privées le 30 mars 2022 (candidats sélectionnés par un comité).

Plus d’informations :

Quand ?

28 mars 2022, de 10h à 13h.

Des sessions privées de mentoring sont prévues le 30 mars. Plus de détails ci-dessous.

Où ?

En ligne.

Suis-je éligible ?
  • Citoyens luxembourgeois ou résidents luxembourgeois établis au Luxembourg.
Que vais-je apprendre?
  • Les meilleures pratiques à adopter pour utiliser YouTube
  • Focus sur la stratégie, les compétences pratiques et l’optimisation de cette plateforme
  • Analyse et monétisation
  • Connaître son audience, les performances de votre contenu et la manière de générer des revenus grâce à YouTube.
Sessions privées de mentoring

En rejoignant nos sessions de mentoring, vous aurez l’opportunité de travailler étroitement avec l’un des mentors de MusicAlly, en petits groupes ou en tête-à-tête. 

Les sessions de mentoring sont sujettes à un appel à candidatures. Inscription en ligne ICI.

Les experts de Music Ally :

Kushal Patel – Head of Training, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyKushal occupe la function de Head of Training chez Music All. Il anime des workshops dédiés aux stratégies digitales. Il est aussi consultant pour des labels, agences de management, universités, et des corporations de l’industrie de la musique. Kush travaille également avec le service marketing de Music Ally et a travaillé sur des campagnes pour Hollywood Records, Blue Raincoat Music, ou encore Rare Sound. Son expérience préalable dans l’industrie musicale comprend le playlist pitching au sein du label indépendant AntiFragile Music, ainsi que du management des réseaux sociaux chez Burstimo, une agence de marketing de la musique. Son expérience professionnelle variée lui offre une perspective unique sur une variété de stratégies marketing.

Marlen Hüllbrock – Head of Marketing Services – Music Ally

Marlen Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musicallytravaille chez MusicAlly depuis 2019, et dirige à présent le service marketing de la compagnie. Elle soutient des clients issus d’agences de management et de labels dans leurs stratégies de marketing digital. Elle fait également partie de l’équipe de formation de MusicAlly, où elle développe et assure les entraînements en marketing digital à un grand nombre de clients de l’industrie musicale. Avant de rejoindre Music Ally, Marlen a travaillé au sein de l’équipe Brand Partnerships de Universal Music en Allemagne et en Suisse. Elle a étudié à l’université de Westminster, dont elle est sortie diplômée d’un master de Music Business Management.

Patrick Ross – COO – Music Ally

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musically

Originaire d’Atlanta, Patrick a étudié à l’Université de Belmont à Nashville pour apprendre les enjeux liés à l’industrie de la musique. En 2007, il est parti au Royaume-Uni et y vit toujours. Il a commencé à travailler avec des labels indépendants et des artistes, en faisant ce qu’il nomme du « web presence management ». Il est ensuite devenu Directeur du marketing digital pour le distributeur AWAL, puis VP Marketing Digital pour Kobalt’s Music Recordings et sa division Label Services.

En 2018, il a rejoint Music Ally, où il est actuellement Chef des opérations, et a une vue d’ensemble sur les opérations de l’entreprise, incluant les campagnes de marketing digital, les stratégies de business, et la formation de l’industrie musicale. Il enseigne également à l’Université de Westminster, à Falmouth University, et au Berklee College of Music. En dehors de son activité, il est aussi le manager de Ruben Dawson.

Save the date !

Prochains workshops
19/04 – Direct-to-fan – Horaire à confirmer
23/05 – Short Form Video Masterclass – Horaire à confirmer
20/06 – Livestreaming and social commerce – Horaire à confirmer