Actualités

15.07.2021 #festival #musique #pop rock

KLEIN, Tuys & Francis of Delirium à l'affiche du festival Iceland Airwaves 2022

En raison des nouvelles mesures Covid-19 imposées par le gouvernement islandais, Iceland Airwaves a été reporté en 2022.  Le festival se tiendra du mercredi 2 novembre au samedi 5 novembre 2022.

 

Iceland Airwaves, l’autoproclamé « festival de musique le plus cool du monde », aurait dû se tenir du 3 au 6 novembre 2021. Près de 30 nouveaux noms avaient été annoncés et venaient compléter une affiche qui était déjà l’une des plus alléchantes et éclectiques de toute l’histoire du festival (qui fête ses 20 ans cette année). Au total, 90 artistes du monde entier sont attendus. Nous sommes ravis d’annoncer que Francis of Delirium, Tuys et KLEIN seront à l’affiche.

Si les merveilles naturelles de l’Islande sont souvent décrites comme « le plus grand spectacle du monde », le festival Iceland Airwaves est lui aussi totalement unique en son genre. L’éclectisme musical du festival est aussi enthousiasmant que la ville qui l’accueille, Reykjavík, et la nature époustouflante qui l’entoure.

L’une des têtes d’affiche de l’événement sera la nouvelle sensation britannique du moment, Arlo Parks. FKA Twigs et le duo adoubé par Gorillaz Sad Night Dynamite, et les Black Pumas, Faux Real, Metronomy, Squid, et Dry Cleaning se succèderont également sur la scène.

Avant même la diffusion en streaming de « Live From Reykjavík », qui a connu un grand succès en 2020, l’édition 2019 de Iceland Airwaves avait été nominée dans la catégorie Meilleur Petit Festival aux NME Awards pour la qualité de sa programmation et de son organisation. Avec son audace visionnaire, son approche collaborative et son influence majeure sur la scène musicale internationale, la réputation de Iceland Airwawes – estimé être le plus grand show musical annuel du monde – est plus méritée que jamais en 2022.

 

Des critiques enthousiastes pour Iceland Airwaves 2019 :

« Iceland Airwaves est sans nul doute le festival le plus cool de l’année… Il a toujours une longueur d’avance. Au lieu de chercher à programmer des artistes qui font vendre un maximum de billets, Airwaves préfère opter pour les artistes les plus originaux et avant-gardistes, avec en prime une organisation au cordeau. – NME

« J’ai découvert tellement de groupes géniaux à Iceland Airwaves l’Islande… Si vous voulez savoir avant tout le monde qui va cartonner l’année prochaine, Airwaves est fait pour vous… Mon festival préféré de l’année dernière » – BBC radio 6 Music (Siobhan McAndrew)

« Ce petit festival de découverte de jeunes talents a depuis longtemps dépassé ses attributions initiales pour devenir un spot culturel incontournable… Quel parcours ! – The Line of Best Fit

« Iceland Airwaves est un festival superbement organisé. Plutôt que de miser sur une programmation de niche, c’est le genre d’événement qui vous permet de voir quelqu’un comme Georgia casser la baraque sur une scène immense et, l’instant d’après, de visiter une église au bord d’un lac gelé. La plupart des festivals se veulent éclectiques mais dans les faits, combien d’entre eux tiennent vraiment cette promesse ? » – London In Stereo