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24.05.2022 #musique #newsKulturlx

|lx music workshop: Social Commerce, Alternative Platforms & Live-streaming with Music Ally

Workshop : 20 juin 2022 de 16h00 à 19h00 (ouvert à tous les participants sur inscriptions)
Session de mentoring : 22 juin 2022 de 16h00 à 17h30 (candidats sélectionnés par un comité)

Ce dernier workshop avec Music Ally sera divisé en trois sections. La première section sera réalisée par chaque participant à l’avance via le Learning Hub de Music Ally, et se concentrera sur le commerce social (un lien vers le Learning Hub sera envoyé aux participants à l’avance). Avec un marché de 89,4 milliards de dollars qui devrait atteindre 604,5 milliards de dollars au cours des sept prochaines années, les marketeurs doivent prêter attention à ce changement dans les habitudes d’achat, car les capacités de commerce social sont un élément clé pour les grandes plateformes sociales et de streaming comme Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube et TikTok, ce qui élimine les frictions dans le processus d’achat.

De nombreuses raisons expliquent pourquoi cette évolution est passionnante pour l’industrie musicale. En premier lieu, cela permettra de générer davantage de revenus à partir de produits physiques en rencontrant les fans où ils passent le plus de temps. Le module Social Commerce de Music Ally examine les différentes possibilités existantes pour vendre des produits physiques et virtuels par le biais de vos canaux numériques et explore la manière dont les artistes les ont exploitées de manière créative. Il s’agira d’une visite guidée pratique sur la façon d’activer la fonction shopping sur Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube et expliquera toutes les contraintes, possibilités et limites nécessaires. Nous évoquerons également les tendances à venir afin que vous soyez au courant de ce que vous devez savoir pour développer votre activité D2C sur ces plateformes.

La deuxième partie de la session est consacrée aux plateformes alternatives et au live-streaming. Les plateformes comme Instagram, Facebook et TikTok sont utilisées dans pratiquement toutes les campagnes de marketing d’artistes – mais pour débloquer des audiences internationales ou de niche, vous devrez vous engager sur des plateformes que vous n’avez peut-être jamais utilisées auparavant.

Dans cette session, Music Ally vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour commencer à exploiter certaines des plateformes numériques non traditionnelles les plus importantes dans vos campagnes de marketing artistique (Discord, Reddit et Twitch). Nous vous expliquerons comment vous engager correctement auprès d’applications, de plates-formes et de publics peu familiers, mais énormes. Nous aborderons également brièvement certaines plateformes clés de live-streaming comme Facebook Live, Instagram Live et YouTube Live pour vous aider à vous connecter avec vos fans dans le monde entier.

Après le workshop, nous organiserons une discussion (au sujet de « TikTok & Short Form Video » , reportée du 23 mai) avec Harry Tidswell (responsable principal des partenariats musique et du divertissement chez Fanbytes), Sam Hong (nom d’artiste ‘Hongza’) et Marlen Huellbrock (responsable du marketing chez Music Ally) avec la possibilité de poser des questions tout au long de la discussion.

Nous sommes impatients de vous accueillir à cette série d’ateliers le lundi 20 juin ! Music Ally organisera également des séances de mentorat privées le mercredi 22 juin (candidats sélectionnés par un comité).

Date limite d’inscription : 16 juin 2022
Plus d’informations et inscription ici.