Actualités

08.03.2023 #musique

Artist Management Programme : les mentors

Quelques mois après la nomination des deux lauréat.e.s du dispositif pilote Artist Management Programme, Kultur | lx est heureux d’annoncer les noms des mentors qui les accompagneront pour une durée de deux ans.

Ce programme de mentoring permettra à Elvis Duarte et Stephanie Baustert de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure avec des professionnels expérimentés du secteur de la musique au travers de six séances individuelles par année.

Stephanie Baustert sera accompagnée par Danielle Oosterop, directrice et fondatrice de Danielle Oosterop Music Management.

Après ses études d’histoire, Danielle commence sa vie professionnelle puis décide de partir voyager six mois en Amérique du Sud. Elle y reste pour y travailler en tant que guide touristique pendant quatre ans. Pendant cette période, lorsqu’elle est à Amsterdam, elle fréquente de nombreux concerts, lors desquels elle commence à connaître la scène jazz des Pays-Bas. Elle travaille alors pour le pianiste et leader d’ensemble Michiel Braam, en s’occupant à la fois du booking, de la production, de la publicité, de l’administration, et de la levée de fonds. Dix ans plus tard, en 2011, elle fonde sa propre agence de booking basée à Amsterdam. Depuis, elle travaille pour des artistes et groupes tels que Mats Gustafsson, Paal Nilssen-Love, Ingebrigt Håker Flaten, Nate Wooley, Julien Desprez, Rodrigo Amado, Atomic, Martin Küchen Angles 9 et Gabriele Mitelli. Son travail consiste à monter des tournées principalement en Europe, mais aussi occasionnellement aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud. Elle est en charge de la production, et parfois du management de tournée – partie qu’elle préfère le plus.

Elvis Duarte recevra les conseils de Niels Walboomers, président de Warner Music Benelux.

Niels Walboomers a une expérience de longue date dans l’industrie de la musique. Avec son frère Marc, il fonde Walboomers Music en 1996 et entame sa carrière en tant que distributeur pour le hip-hop, la musique latine, et les musiques du monde. L’entreprise étend son activité en devenant un label indépendant, un éditeur de musique et crée une filiale de management d’artistes. En 2010, il devient le directeur général de Sony Music Publishing Benelux. Il rejoint le conseil d’administration de l’association d’éditeurs musicaux NMUV, dont il est le président de 2014 à 2018. Il est également membre du conseil d’administration de la Belgian Music Publisher Association, et secrétaire du conseil de surveillance de la société néerlandaise de perception de droits Buma/Stemra.