Actualités

08.03.2022 #festival #musique #pop rock

C'est Karma est confirmée pour le c/o pop Festival à Cologne et sortira son nouvel EP en mai

Copyright: Pit Reding

C’est Karma, artiste multidisciplinaire, activiste passionnée, fait partie des douze premiers artistes annoncés pour le festival c/o pop à Cologne, en Allemagne, un festival ouvert aussi bien au public qu’aux délégués internationaux. Depuis 2004, le festival réunit des artistes nationaux et internationaux issus des domaines de l’électro, de l’indie et des styles connexes. Cette année, C’est Karma sera aux côtés d’artistes confirmés ainsi que de nouveaux venus tels que Bilderbuch, Friedberg, Glauque, Priya Ragu et bien d’autres.

Au début de l’année, C’est Karma a partagé son nouveau single, Bubblegum, le premier extrait de son nouvel EP Amuse-Bouche, dont la sortie est prévue en mai. Artiste multifacettes, Karma Catena (C’est Karma), 20 ans, a été élevée au Luxembourg par une mère portugaise et un père italien. Sa musique dépasse les frontières traditionnelles, mêlant le punk qu’elle aimait au milieu de son adolescence – NOFX et Jawbreaker – et l’hyper-pop – Charlie XCX et SOPHIE – qui l’influence aujourd’hui.

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="Youtube">

En 2021, Karma a fait de grands pas en avant. Son EP Farbfilm est acclamé par des médias tels que The Line of Best Fit, Elle, Rolling Stone et Wonderland. Révélée grâce à cet EP, La Blogothèque a invité C’est Karma à jouer au ARTE Concert Festival 2021 aux côtés de Damon Albarn et Joan As Police Woman.

C’est Karma publie son œuvre la plus audacieuse avec Bubblegum, et offre un avant-goût de ce que l’on peut attendre de son prochain EP. En parlant de la chanson, elle a déclaré :

« Bubblegum est une chanson sur ma plus longue amitié. Nous nous connaissons depuis le jour de notre naissance et nous sommes restés des amis très proches depuis. Je voulais célébrer et explorer nos différences et les choses que nous avons en commun. Nous avons tous les deux connu beaucoup de changements au cours de ces 20 années d’amitié, mais d’une manière ou d’une autre, nos extrémités se rejoignent toujours. Nous vivons maintenant dans des villes différentes mais nous nous rendons régulièrement visite. C’était fascinant pour moi, comment deux personnes peuvent grandir ensemble mais vivre des vies totalement différentes, et 20 ans plus tard, l’amour qu’elles se portent l’une à l’autre ne s’est pas estompé le moins du monde. »

Karma a déménagé à Amsterdam cet été, laissant derrière elle deux bulles protectrices : le Luxembourg et sa famille. C’est un sujet qu’elle explore sur Bubblegum et sur l’EP Amuse-Bouche. Militante passionnée – elle a été active dans divers groupes de jeunes pour le climat – l’EP lui permet également d’explorer l’impact du capitalisme sur les familles à faibles revenus et la quantité écœurante de richesses détenues par des milliardaires de plus en plus nombreux.

Retrouvez C’est Karma le vendredi 29 avril à c/o pop Cologne. Plus d’infos ici.

C’est Karma a bénéficié de l’aide à la promotion pour la sortie de son nouvel EP Amuse-Bouche.