Actualités

12.08.2021 #électro

Cleveland lauréat de la résidence de Cité internationale des Arts à Paris sortira son nouvel EP, Golem

© Kalahari Oyster Cult 2021

Andrea Mancini (alias Cleveland), lauréat de la Résidence de la Cité internationale des Arts à Paris, se prépare à sortir son prochain EP, Golem, sur le label Kalahari Oyster Cult. Après une première incursion en 2020, l’explorateur de clubs le plus audacieux du Luxembourg, sortira le 15 septembre un EP de quatre titres, comprenant un remix de son autre affilié KOC, Junes.

La nouvelle forme de partenariat entre la Cité internationale des arts, le ministère de la Culture et le Fonds culturel national permet également de proposer en 2021 un format de résidence unique où Cleveland bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure au sein de la communauté pluridisciplinaire, internationale et intergénérationnelle des artistes en résidence à la Cité internationale des arts à Paris.

Le jury, composé de Vincent Gonzalvez et François Tiger (Cité internationale des arts, Paris) Jeff Weber (artiste résident en 2020), Christian Mosar (frEsch asbl) et Florence Martin (United Instruments of Lucilin) s’est réjoui de la grande qualité des dossiers proposés et a décidé d’attribuer la résidence à Cleveland. La pertinence du projet de Cleveland et la nécessité d’un environnement culturel et institutionnel parisien ont semblé particulièrement favorables au développement de ce projet.

Producteur bruxellois, né au Luxembourg dans une famille italienne, Cleveland a été un élément incontournable de labels importants tels que Hivern Discs de John Talabot, le Californian ESP Institute, et maintenant Kalahari Oyster Cult. Le jury est convaincu que cette résidence donnera à Cleveland l’occasion d’établir de nouveaux liens avec les professionnels français du secteur et constituera une étape importante et influente dans une carrière déjà internationale.