Actualités

11.07.2024 #danse #newsKulturlx #spectacle vivant

Dance from Luxembourg de retour à la tanzmesse nrw

Du 28 au 31 août, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg et le TROIS C-L | Maison pour la danse présentent la richesse et la diversité de la scène de la danse contemporaine luxembourgeoise sur un stand national à Düsseldorf (Allemagne) dans le cadre de l’internationale tanzmesse nrw 2024.

Ce ne sont pas moins de 5 chorégraphes luxembourgeois.es, qui sont invités à participer à la plus importante rencontre mondiale dédiée à la danse contemporaine : William Cardoso, Jennifer Gohier, Saeed Hanni, Rhiannon Morgan et Giovanni Zazzera qui profiteront de cette plateforme pour nouer des liens avec les professionnels internationaux présents sur la foire.

Le stand « Dance from Luxembourg » sera un point de rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteur.rice.s de la scène luxembourgeoise qui auront ainsi l’opportunité de nouer des contacts, échanger des connaissances, dialoguer avec des professionnel.le.s internationaux.ales et présenter leurs projets en cours et à venir. Des modules d’accompagnement et des outils de communication (visuels, brochures, vidéos de présentation …) ont été développés pour chaque chorégraphe afin d’accompagner les artistes dans leur démarche de promotion et de diffusion de leurs œuvres.

MEGASTRUCTURE, collaboration chorégraphique entre Sarah Baltzinger & Isaiah Wilson, sera présenté parmi 27 pièces retenues au Open Studio de la tanzmesse. Après la présentation de la pièce, disponible pour la tournée, un temps est réservé aux questions et aux échanges avec les artistes. Ce duo, tel un puzzle dont les pièces se démontent, se cherchent, se casent, se testent, se réinventent en permanence, est présenté le 29 août de 14h15 à 15h35 au Studio 4.

Stand « Dance from Luxembourg » du 28 au 31 août à la tanzmesse nrw.