Actualités

21.06.2022 #concert #festival #musique #pop rock

EDSUN confirmé pour le festival tchèque Colours of Ostrava

Photo : Stewe Marques

L’artiste luxembourgeois EDSUN entame sa tournée d’été en juillet avec une performance à Colours of Ostrava le mercredi 13 juillet. Pouvant accueillir 45 000 spectateurs, ce festival international de musique (de tous les genres) est l’un des plus grand événement musical en Europe centrale. Il se tient chaque été depuis 2002 à Ostrava, la troisième plus grande ville du pays. Colours comprend 16 scènes dont 4 grandes scènes en plein air (la principale pouvant accueillir 15 000 personnes), un cinéma et des débats publics. Cette année, le festival accueillera certains des plus grands artistes du monde comme Martin Garrix, The Killers, LP, Franz Ferdinand et Twenty One Pilots.

EDSUN a développé son dernier show durant sa résidence d’une année à la Rockhal et le présentera pour la première fois à l’étranger, notamment lors d’événements « Pride » à Cologne et à Munich, ainsi que lors de deux concerts en Tchéquie. Son concert à la Rockhal et sa tournée d’été reflètent ses dernières sorties, « Who I Am » et « Focus« , qui visent à donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+.

EDSUN explique à propos de son dernier live: « C’est un spectacle dans lequel je m’attaque à ceux qui me détestent, c’est-à-dire aux nuls. Je m’attaque aux ex, alias Tony. Et je vais m’amuser avec des hétéros peu sûrs d’eux, c’est-à-dire des beaux gosses.
Je vais mettre en avant mon attitude « #I_am_queer_black_royalty » et transformer un cœur brisé en art. Ce concert a pour but de renverser les rôles et de montrer que les cicatrices sont des marques de beauté.[…] Pas de honte, pas de filtres. Les gens comme moi sont fatigués d’être résilients, mais nous sommes résilients quoi qu’il arrive. Ce voyage d’amour, de sexe, de peur, de joie de vivre et de pardon parle à tous ceux qui se sont déjà sentis différents, jugés ou exclus pour ce qu’ils sont. » »

Dates de la tournée :
3 juillet – Cologne Pride 2022, Allemagne
9 juillet – Luxembourg Pride, Luxembourg
13 juillet – Colours of Ostrava, Théquie
15 juillet- Café Vlese, Prague, Théquie
17 juillet – CSD München – Munich Pride, Allemagne

Edsun a reçu une aide à la diffusion de Kultur | lx – Arts Council Luxembourg