| lx music Workshop - Digital Marketing Strategies

| lx music Workshop – Digital Marketing Strategies

Kultur | lx se réjouit de collaborer avec MusicAlly dans le cadre d’une toute première série de workshops dédiée à l’industrie musicale. En tant que leader dans la formation aux outils digitaux dans l’industrie de la musique, MusicAlly a formé de nombreux professionnels et artistes du secteur. L’entreprise apporte de nombreux conseils aux indépendants, éditeurs, major companies, ainsi qu’aux artistes et managers dans le monde entier. La mission de MusicAlly vise à accompagner l’industrie musicale à s’adapter au travail sur les plateformes digitales et à permettre aux artistes de développer des carrières durables dans le temps.

L’un des points les plus pertinents de ce projet est l’effort que MusicAlly entreprend pour soutenir les régions en développement. Leur stratégie vise à de démocratiser l’accès à la meilleure information et aux meilleurs moyens de formation en prenant en compte la portée sociale de leur démarche. Kultur | lx, qui partage ces valeurs, a identifié une nécessité de soutenir le secteur musical luxembourgeois en créant cette première série d’ateliers de développement professionnel. Ces derniers se concentreront particulièrement sur les fondamentaux du business de la musique, le marketing lié aux sorties de disque et le développement d’une fanbase.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nos premiers ateliers les 9 et 11 novembre (les sessions se dérouleront en anglais).
Inscription obligatoire ICI avant le 1er novembre (Places limitées – premiers arrivés, premier servis).

Programme

Rejoignez-nous pour notre première série de workshops dédiés aux stratégies de marketing digital les 9 et 11 novembre!

Quand ?

9 & 11 novembre, 16h – 19h

Des sessions de mentoring privées auront lieu le 17 Novembre. Plus de détails ci-dessous.

Où ?

En ligne.

Conditions d’éligibilité
  • Citoyens luxembourgeois ou résidents au Luxembourg, qui travaillent dans le secteur musical
  • Les candidats doivent être disponibles les 9 et 11 novembre
Focus
  • Bonnes pratiques dans l’usage réseaux sociaux et Conseils sur les stratégies de contenu (Facebook, Instagram, Twitter, Tik-Tok and YouTube)
  • Introduction à la publicité digitale (focus sur Facebook, Instagram, et Google Ads)
  • Le marketing pour des budgets limités
  • Discussions interactives en compagnie d’artistes internationaux, curatées et modérées par MusicAlly
    • Kultur | lx invite deux artistes, l’un venant du monde Pop/Rock/Hip-Hop, et l’autre venant des esthétiques Jazz et Classique pour aborder la manière dont ils/elles construisent leur présence en ligne. Cela inclut une session question/réponse
Sessions de mentoring

En rejoignant nos sessions de mentoring, vous aurez l’opportunité de travailler étroitement avec l’un des trois mentors de MusicAlly, en petits groupes ou en tête-à-tête. Ces sessions d’1h30 vous permettront d’apprendre à optimiser vos atouts en ligne, à améliorer vos contenus sur les réseaux sociaux, à planifier une campagne de sortie de disque ou de marketing, l’utilisation de nouveaux outils et de plateformes, et des orientations plus concrètes concentrées sur votre projet. Vous pourrez bénéficier de l’avis d’un expert pour vous orienter dans la réalisation d’un projet précis.

Les sessions de mentoring font l’objet d’un appel à candidatures. Postulez en ligne ICI.

Présentation des experts

Kushal Patel – Head of Training, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyKushal occupe la fonction de Head of Training chez Music Ally et anime des workshops dédiés aux stratégies digitales. Il est par ailleurs consultant pour des labels, agences de management, universités, et des corporations de l’industrie de la musique.

Kushal travaille également avec le service marketing de Music Ally et a apporté son expertise sur des campagnes pour Hollywood Records, Blue Raincoat Music, ou encore Rare Sound. Son expérience préalable dans l’industrie musicale comprend le playlist pitching au sein du label indépendant AntiFragile Music, ainsi que du management des réseaux sociaux chez Burstimo, une agence de marketing de la musique. Son expérience professionnelle variée lui offre une perspective unique sur une variété de stratégies marketing.

Marlen Hüllbrock – Head of Marketing Services, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musically Marlen travaille chez MusicAlly depuis 2019, et dirige à présent le service marketing de la compagnie. Elle soutient des clients issus d’agences de management et de labels dans leurs stratégies de marketing digital. Elle fait également partie de l’équipe de formation de MusicAlly, où elle développe et assure les entraînements en marketing digital à un grand nombre de clients de l’industrie musicale.

Avant de rejoindre MusicAlly, Marlen a travaillé au sein de l’équipe Brand Partnerships de Universal Music en Allemagne et en Suisse. Elle a étudié à l’université de Westminster, dont elle est sortie diplômée d’un master de Music Business Management.

Patrick Ross – COO, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyOriginaire d’Atlanta, Patrick a étudié à l’Université de Belmont à Nashville pour apprendre les enjeux liés à l’indutrie de la musique. Arrivé en Angleterre depuis 2007, il a commencé à travailler avec des labels indépendants et des artistes, en faisant ce qu’il nomme du « web presence management ». Il est ensuite devenu Directeur du marketing digital pour le distributeur AWAL, puis VP Marketing Digital pour Kobalt’s Music Recordings et sa division Label Services.

En 2018, il a rejoint MusicAlly, où il est ocupe actuellement le poste de Chef des opérations, et a une vue d’ensemble sur les opérations de l’entreprise, incluant les campagnes de marketing digital, les stratégies de business, et la formation de l’industrie musicale. Il enseigne également à l’Université de Westminster, à Falmouth University, et au Berklee College of Music. En dehors de son activité, il est aussi le manager de Ruben Dawson.