Actualités

02.05.2022 #concert #musique #pop rock #release

Francis of Delirium, lauréat 2022 du Global Project Grant en concert à New-York!

Francis of Delirium termine une trilogie d’EP avec The Funhouse, sorti le 27 avril via Dalliance Recordings (Gia Margaret, HighSchool). Comprenant le tout nouveau titre Mirrors – un moment d’excellence shoegaze – et trois singles déjà sortis (The Funhouse, All Love & Come Out & Play), la sortie de l’EP a coïncidé avec le premier concert nord-américain de Francis of Delirium au Baby’s All Right à Brooklyn, NY.

Depuis sa première apparition au début des années 2020 avec l’hymne « Quit Fucking Around« , Jana Bahrich (Francis of Delirium), âgée de 20 ans, a donné sa voix à l’angoisse et au désespoir d’une génération confrontée à un présent et un avenir incertains. La qualité fervente de ses textes et sa façon de mélanger le grunge des années 90 et l’alt-pop d’aujourd’hui (pensez à Caroline Polachek et Charli XCX) ont porté la musique de l’artiste basée au Luxembourg bien au-delà de son lieu d’origine avec ses deux précédents EPs (All Change et Wading) et lui ont valu les éloges de Stereogum, The FADER, Paste, Pitchfork, The Line of Best Fit, Clash, 6Music, Radio 1, KEXP et NPR, pour n’en citer que quelques-uns.

« L’EP était en grande partie un moyen pour moi de traiter et de m’adapter au chaos qui continue à être de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. Pendant que j’écrivais l’EP, j’avais l’impression que chaque moment devenait de plus en plus bizarre, tout comme mon espace mental. J’ai été inspiré pour imiter ce chaos en utilisant des guitares plus lourdes et des tonalités plus sombres, en me penchant sur des sons de batterie qui étaient massifs et grandioses, en m’inspirant de groupes comme Slint et The Smashing Pumpkins, » déclare Jana Bahrich à propos de son nouvel EP.

Après une longue tournée nord-américaine en première partie de The Districts, Francis of Delirium se fait une réputation sur le live, Jana ayant charmé des publics dans tous les coins des États-Unis et du Canada. Le groupe revient en Europe après avoir donné un dernier concert nord-américain au festival Shaky Knees d’Atlanta, où il assurera la première partie de Kings of Leon au festival USINA22 au Luxembourg, avec une tournée en tête d’affiche au Royaume-Uni prévue pour septembre.

Funhouse – sorti le 27 avril. Il a été mixé par Jolyon Thomas (Royal Blood, Slaves) et masterisé par Joe Lambert (Sharon Van Etten, Deerhunter).

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="Youtube">

Les dates de la tournée de Francis of Delirium sont à retrouver dans notre agenda.