Actualités

18.10.2021 #foire #littérature

La création poétique luxembourgeoise au Marché de la Poésie

Accueillant des milliers de poètes, éditeurs et lecteurs, Le Marché de la Poésie est devenu au fil des années l’une des manifestations poétiques les plus importantes d’Europe. Le Luxembourg y est présent depuis de nombreuses années, notamment avec les éditions Phi qui y seront présentes cette année encore du mercredi 20 au dimanche 24 octobre2021.

La poésie luxembourgeoise sera également mise à l’honneur sur scène avec la présentation le 23 octobre à 15h45 à l’occasion de la parution de l’anthologie mise en oeuvre par Jean Portante Lignes de partage – 22 poètes du Luxembourg aux éditions Bruno Doucey.
A noter que Jean Portante sera également sur scène le 22 octobre à 17h30 pour un moment d’hommage à Bernard Pozier par ses amis éditeurs et poètes (Sylvestre Clancier, Françoise Coulmin, Bruno Doucey, Jean-Yves Reuzeau, Yolande Villemaire).

Rendez-vous en 2022, où le Luxembourg sera pays invité à l’honneur, une reconnaissance de cette présence luxembourgeoise continue, qui s’inscrit également dans le cadre des missions de Kultur | lx de développement, promotion et diffusion de la scène culturelle luxembourgeoise.

À propos du Marché de la Poésie
Le Marché de la poésie est la plus grande manifestation de poésie en France, rassemblant chaque année, place Saint-Sulpice à Paris quelque 450 maisons d’édition et revues de poésie principalement francophones. Chaque année, un pays étranger est invité d’honneur et se voit attribuer ainsi une plateforme pour faire voir et entendre sa poésie contemporaine.

Les Éditions Phi ont reçu l’Aide à la participation aux foires et salons pour leur présence au Marché de la Poésie.