Actualités

10.07.2021 #musique

La présence de MAZ & CHAiLD confirmée pour la première édition du festival Future Echoes, en Suède

Du 16 au 18 septembre 2021, le festival « Future Echoes » fera ses débuts à Norrköping, la seule « Ville de musique » officielle de la région scandinave du réseau mondial des Villes créatives de l’UNESCO. Cette initiative est une démarche novatrice destinée à soutenir la reprise post-COVID-19 en rassemblant l’industrie musicale, le développement des talents et les villes particulièrement ouvertes à la musique.

Future Echoes sera à la fois un lieu de rencontre créatif, durable et innovant pour les scènes musicales nationales et internationales, et un moyen pour l’organisateur, Discover Sensation d’ancrer la Suède dans la communauté musicale internationale. « Dans le passé, nous avions déjà travaillé avec des festivals visant à faire connaître de nouveaux talents ; aujourd’hui, l’idée est de bâtir quelque chose de nouveau en tenant compte du nouveau contexte auquel l’industrie est confrontée. Nous nous regroupons au sein de ce vaste réseau pour être plus forts et construire l’avenir ensemble en cette période de reprise, afin de transformer une crise négative en une opportunité positive et d’initier de nouveaux modes de pensée », explique Peter Åstedt, de Discover Sensation.

Future Echos est un nouveau festival international suédois qui met en avant les jeunes talents. 2021 est la première édition du festival, mais l’équipe organisatrice a déjà permis de découvrir de très nombreux artistes en Suède depuis quinze ans.

Deux musiciens luxembourgeois, le rappeur MAZ et l’artiste électro-pop CHAiLD, sont parmi les premiers artistes confirmés pour le festival ! La première édition réunira 100 artistes qui se produiront sur une quinzaine de scènes disséminées dans un quartier de Norrköping surnommé « la ville de l’industrie ». Les sites seront très proches les uns des autres, afin de permettre aux représentants de l’industrie de voir le plus grand nombre d’artistes possible. Le festival proposera également un programme de conférences de deux jours, le vendredi et le samedi. L’objectif principal de cette édition est de servir de point de rencontre à une industrie en pleine mutation suite à la crise du COVID-19.

https://futureechoes.se/

https://www.iamchaild.com

https://www.facebook.com/mazuniverze