Actualités

27.09.2023 #festival #musique #pop rock #showcase

Les artistes luxembourgeois brillent au Reeperbahn Festival

Chaque année en septembre, l’industrie musicale internationale se tourne vers le nord de l’Allemagne pour le Reeperbahn Festival de Hambourg, qui est le plus grand festival de clubs en Europe et l’un des événements musicaux les plus importants au monde. Cette année encore, Kultur | lx a présenté une nouvelle édition de sa célèbre série de showcases intitulée « lx finest – Sounds from Luxembourg », mettant en avant des artistes talentueux tels que Josh Island, CHAiLD, MAZ et DasRADIAL.

Le festival a commencé dès la soirée d’ouverture avec une performance remarquable de C’est Karma au showcase Backseat présenté par le Fanklub au Grüner Jäger, ainsi qu’une performance de Florence Besch au Thomas Read Pub présenté par le VUT Nord.

Le vendredi, Josh Island a réussi à battre un record en réalisant trois représentations en l’espace de quatre heures sur trois scènes différentes. Son périple a débuté par un set acoustique au MoPo-Mobil dans le village du festival, présenté par le journal tabloïd Hamburger Morgenpost. Ensuite, il a participé à la session N-Joy Bus organisée par la radio NDR sur la très animée Spielbudenplatz avant d’ouvrir le showcase « lx finest – Sounds from Luxembourg » au club Häkken.

Plus de 300 délégués se sont inscrits à l’évènement de réseautage précédant le showcase, parmi lesquels se trouvait une petite délégation de professionnels et de journalistes luxembourgeois (Konektis Entertainment, Beast Records, Two Steps Twice, Kulturfabrik, Rotondes, den Atelier, opderschmelz et radio 100,7). Malgré la multitude de concerts qui se déroulaient en même temps, Josh Island, CHAiLD, MAZ et DasRADIAL ont tous réussi à attirer un public nombreux et enthousiaste tout au long de la nuit.

Le dernier jour du festival, MAZ et le guitariste Patrick Miranda, leader du groupe Pleasing, ont offert un concert acoustique au MoPo-Mobil qui a ému le public et marqué la fin du très acclamé programme luxembourgeois du Reeperbahn Festival 2023. Au total, six groupes ont donné neuf représentations dans cinq salles différentes sur quatre jours.