Actualités

21.05.2024 #littérature #newsKulturlx

Les Poésies du Luxembourg au 41ème Marché de la Poésie, Paris

© Aurélie Blanche

Pour la troisième année consécutive, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg met à l’honneur la richesse et la diversité des poésies luxembourgeoises à l’occasion du 41e Marché de la Poésie, rendez-vous incontournable et plus grand rassemblement de poésie en France.

Le stand partagé avec Redfoxpress, témoignera de la diversité des poésies du Luxembourg et sera un lieu de rencontre entre poètes, éditeurs, professionnels et publics enthousiastes de tous horizons pendant les cinq jours du Marché qui se tiendra du 19 au 23 juin sur la Place Saint Sulpice à Paris (Stand 515).

La poésie luxembourgeoise sera mise à l’honneur le 20 juin à 21h30 à Espace Andrée Chedid (Issy-les-Moulineaux) :
Rencontre & Lectures | La poésie luxembourgeoise : une individualité remarquable.
Cette rencontre invitera à la découverte et aux échanges avec une sélection de poètes remarquables et remarqués du Luxembourg : Serge Basso de March, Jean Portante, Alexandra Shahrezaie, Lambert Schlechter, Florent Toniello, Luce van den Bossche.
Modération : Carole Carcillo Mesrobian
En collaboration avec le PEN Club français

La Kulturfabrik accueillera deux évènements des Périphéries du Marché  :
Le 12 juin de 18h00 à 19h00 : débat sur la poésie avec Guy Helminger, Jean Portante, Juliette Mézenc et Olivier Mellano (modération : Jeff Schinker) organisé en collaboration avec la radio 100.7 à la Librairie Diderich. 
Le 13 juin à 20h00 : rencontre littéraire avec Guy Helminger, Jean Portante, Juliette Mézenc et Olivier Mellano à la Kufa
Accompagnement musical : groupe AR (duo guitares).

En marge des moments de rencontres avec le grand public, Kultur | lx organise le 21 juin à 09h30 au café de la Mairie (Place Saint-Sulpice, Paris) un rendez-vous de réseautage entre les poètes luxembourgeois et les professionnel.le.s francophones (agents, éditeur.rices, médias).

Rendez-vous sur le stand « Poésies du Luxembourg » | Stand 515 du mercredi 19 au dimanche 23 juin.