|lx music workshop : Direct-to-Fan

Direct-to-Fan Workshop avec Music Ally

Workshop : 19 avril 2022 de 16h00 à 19h00 (ouvert à tous les participants sur inscriptions)

Sessions de mentoring : 20 avril 2022 de 16h00 à 17h30 (candidats sélectionnés par un comité)

Kultur | lx est heureux de poursuivre sa collaboration avec Music Ally afin de proposer des workshops dédiés à l’industrie musicale. Leader mondial de la formation digitale pour l’industrie musicale, Music Ally a formé des milliers de professionnels du secteur (indépendants, éditeurs, labels, manager) et d’artistes du monde entier. Sa mission est d’aider l’industrie musicale à adopter les plateformes numériques et à construire des carrières durables pour ces derniers.

Le prochain workshop « Direct-To-Fan » sera divisé en deux parties. La première partie présentera le marketing par e-mail, qui est un élément fondamental du mix marketing d’un artiste. À la fin de la présentation, vous saurez comment choisir une plateforme d’email marketing, construire votre liste de diffusion et concevoir des emails impactant pour vos fans. Vous aurez également l’occasion de poser des questions et de participer au module de formation de Music Ally avant le workshop.

Dans la seconde partie de la session, Jessie Scoullar et Joe Vesayaporn rejoindront le groupe de discussion. Jessie Scoullar est la fondatrice de Wicksteed Works, une société qui permet aux artistes de maximiser le potentiel de leur audience et leurs ventes à travers la communication, les connexions et la coordination de campagnes de marketing direct. Joe Vesayaporn travaille pour Music Glue, une plateforme de commerce électronique spécialisée dans le secteur de la musique, qui permet aux artistes de vendre de la musique physique et numérique, des produits dérivés et des billets de concerts dans plusieurs devises et langues, directement aux fans. Les deux panélistes ont mené des campagnes pour des artistes comme Laura Marling, Mumford & Sons, David Bowie, Led Zeppelin, Elvis Costello, Eurovision, Paul McCartney et Iron Maiden, entre autres.

Nous sommes impatients de vous accueillir à cette série de workshops le mardi 19 avril ! Music Ally organisera également des séances de mentorat privées le mercredi 20 avril (candidats sélectionnés par un comité).

 

Plus d’informations :

Quand ?

Mardi 19 avril 2022, de 16h00 à 19h00.

Des sessions privées de mentoring sont prévues le 20 avril de 16h00 à 17h30. Plus de détails ci-dessous.

Où ?

En ligne.

Suis-je éligible?
  • Citoyens luxembourgeois ou résidents luxembourgeois établis au Luxembourg.
Sessions privées de mentoring

En rejoignant nos sessions de mentoring, vous aurez l’opportunité de travailler étroitement avec l’un des mentors de MusicAlly, en petits groupes ou en tête-à-tête. 

Les sessions de mentoring sont sujettes à un appel à candidatures. Inscription en ligne ICI.

Les experts de Music Ally :

Kushal Patel – Head of Training, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyKushal occupe la function de Head of Training chez Music All. Il anime des workshops dédiés aux stratégies digitales. Il est aussi consultant pour des labels, agences de management, universités, et des corporations de l’industrie de la musique. Kush travaille également avec le service marketing de Music Ally et a travaillé sur des campagnes pour Hollywood Records, Blue Raincoat Music, ou encore Rare Sound. Son expérience préalable dans l’industrie musicale comprend le playlist pitching au sein du label indépendant AntiFragile Music, ainsi que du management des réseaux sociaux chez Burstimo, une agence de marketing de la musique. Son expérience professionnelle variée lui offre une perspective unique sur une variété de stratégies marketing.

Marlen Hüllbrock – Head of Marketing Services, Music Ally

Marlen Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musicallytravaille chez MusicAlly depuis 2019, et dirige à présent le service marketing de la compagnie. Elle soutient des clients issus d’agences de management et de labels dans leurs stratégies de marketing digital. Elle fait également partie de l’équipe de formation de MusicAlly, où elle développe et assure les entraînements en marketing digital à un grand nombre de clients de l’industrie musicale. Avant de rejoindre Music Ally, Marlen a travaillé au sein de l’équipe Brand Partnerships de Universal Music en Allemagne et en Suisse. Elle a étudié à l’université de Westminster, dont elle est sortie diplômée d’un master de Music Business Management.

Patrick Ross – COO, Music Ally

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musically

Originaire d’Atlanta, Patrick a étudié à l’Université de Belmont à Nashville pour apprendre les enjeux liés à l’industrie de la musique. En 2007, il est parti au Royaume-Uni et y vit toujours. Il a commencé à travailler avec des labels indépendants et des artistes, en faisant ce qu’il nomme du « web presence management ». Il est ensuite devenu Directeur du marketing digital pour le distributeur AWAL, puis VP Marketing Digital pour Kobalt’s Music Recordings et sa division Label Services.

En 2018, il a rejoint Music Ally, où il est actuellement Chef des opérations, et a une vue d’ensemble sur les opérations de l’entreprise, incluant les campagnes de marketing digital, les stratégies de business, et la formation de l’industrie musicale. Il enseigne également à l’Université de Westminster, à Falmouth University, et au Berklee College of Music. En dehors de son activité, il est aussi le manager de Ruben Dawson.

Les panelistes :

Jessie Scoullar – Wicksteed Works


Jessie Scoullar est la fondatrice de Wicksteed Works, une agence basée londonienne qui permet aux artistes de maximiser le potentiel de leur audience et leurs ventes à travers la communication, les connexions et la coordination de campagnes de marketing direct. Elle est également consultante en matière de licences musicales et dirige la stratégie événementielle de JAAK.  Laura Marling, Bic Runga, Mumford & Sons, Paul Kalkbrenner, Elvis Costello, Noel Gallagher’s High Flying Birds, Eurovision, Neil Finn, Little Boots et Paul McCartney font partis des artistes ayant fait appel aux services de Wicksteed Works.

Joe Vesayaporn – Music Glue

Joe est responsable des ventes chez Music Glue depuis 14 ans. Lui et son équipe gèrent des campagnes pour des artistes du monde entier. David Bowie, Led Zeppelin, Iron Maiden, The Charlatans, Gerry Cinnamon, Bears Den, Self Esteem, The Driver Era, Tide Lines et Enter Shikar figurent parmi les artistes ayant fait appel à Music Glue.

Save the date!

Prochains workshops
23/05 – Short Form Video Masterclass – Horaire à confirmer
20/06 – Livestreaming et commerce en ligne – Horaire à confirmer