|lx music workshop : la musique classique et contemporaine en France

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des artistes luxembourgeois, Kultur | lx reprend le dispositif next step initié en 2021, qui consiste à donner aux artistes une formation consacrée au marché d’un territoire précis. Les 7 et 8 juin prochains, Kultur | lx proposera donc aux artistes issus du champ de la musique classique et contemporaine une formation dédiée au marché de la musique classique en France.

Dispensée par Marion Lesaffre-Pommier, fondatrice de prélude-s, cette formation abordera les points essentiels pour élaborer une stratégie de diffusion et promouvoir son projet en France. Seront notamment présentés les divers réseaux et professionnels agissant dans la diffusion de la musique classique, les dispositifs de soutien à la diffusion, ainsi que des clés pour promouvoir son projet sur le territoire français.

La formation commencera chaque jour par une présentation théorique, et sera suivie d’une table-ronde faisant intervenir des professionnels français issus du secteur de la musique classique (ces derniers seront annoncés ultérieurement).

Le workshop sera dispensé en anglais.

Plus d’informations

Quand ?

Mardi 7 juin 2022, de 9h30 à 12h30

Mercredi 8 juin 2022, de 9h30 à 12h30

Où ?

En ligne.

Suis-je éligible ?

Citoyens luxembourgeois ou résidents luxembourgeois établis au Luxembourg.

Ce workshop se consacre principalement au secteur de la musique classique, elle s’adresse donc en priorité aux musiciens issus du champ de la musique classique et contemporaine.

À propos de Marion Lesaffre-Pommier

Certifiée coach professionnelle, Marion Lesaffre-Pommier crée prélude-s en 2021, après 15 ans à la Cité de la musique-Philharmonie de Paris où elle y développe un dispositif innovant de formations et d’accompagnement à la professionnalisation du musicien. Elle accompagne aujourd’hui les transformations individuelles et collectives dans le secteur de la culture, du spectacle vivant et de l’économie sociale et solidaire. Son expertise du secteur culturel lui permet d’accompagner le développement des personnes dans leurs diverses activités professionnelles et des équipes dans un contexte de transformation de la vie culturelle et de nouveaux défis.

Diplômée d’une école de commerce et d’un DESU de formation de formateurs, elle est formée en coaching systémique, à la PNL, à l’analyse transactionnelle et à la démarche Aristote.