|lx music workshops : Current Music Industry Trends

Tendances actuelles de l’industrie musicale avec Music Ally

Workshop : 31 janvier 2022 (ouvert à tous les participants sur inscriptions)

Sessions de mentoring : 2 février 2022 (candidats sélectionnés par un comité)

Les deux workshops débuteront à 10:00am CEST

Quelles sont les tendances de l’industrie musicale qui ont contribué à faire progresser les artistes en 2021 ? Participez à notre prochaine série d’ateliers avec Music Ally pour découvrir comment vous pouvez exploiter les tendances actuelles dans le but d’améliorer la croissance de votre streaming, d’atteindre les marchés à fort potentiel et vous plonger dans les nouvelles technologies comme les NFT et le Metaverse. Vous obtiendrez également un aperçu du savoir-faire essentiel concernant l’aspect et le fonctionnement du marché mondial de la musique moderne du point de vue d’un artiste indépendant ou d’un label, y compris une introduction aux domaines clés du droit d’auteur et de l’édition, ainsi qu’à la manière dont les musiciens peuvent protéger leur travail et être payés.

Nous sommes impatients de vous accueillir à cette série d’ateliers qui se dérouleront en anglais le 31 janvier 2022 !  Music Ally organisera également des séances de mentorat privées le 2 février 2022 (candidats sélectionnés par un comité).

Plus d’informations :

Quand ?

31 Janvier 2022, de 10h à 13h.

Des sessions privées de mentoring sont prévues le 2 février. Plus de détails ci-dessous.

Où ?

En ligne.

Suis-je éligible ?
  • Citoyens luxembourgeois ou résidents luxembourgeois établis au Luxembourg.
Sessions privées de mentoring

En rejoignant nos sessions de mentoring, vous aurez l’opportunité de travailler étroitement avec l’un des trois mentors de MusicAlly, en petits groupes ou en tête-à-tête. Ces sessions d’1h30 vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le sujet en se basant sur des orientations plus concrètes sur votre projet. Vous pourrez bénéficier de l’avis d’un expert pour vous orienter dans la réalisation d’un projet précis.

Les sessions de mentoring sont sujettes à un appel à candidatures. Inscription en ligne ICI.

Les experts de Music Ally :

Kushal Patel – Head of Training, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyKushal occupe la function de Head of Training chez Music All. Il anime des workshops dédiés aux stratégies digitales. Il est aussi consultant pour des labels, agences de management, universités, et des corporations de l’industrie de la musique. Kush travaille également avec le service marketing de Music Ally et a travaillé sur des campagnes pour Hollywood Records, Blue Raincoat Music, ou encore Rare Sound. Son expérience préalable dans l’industrie musicale comprend le playlist pitching au sein du label indépendant AntiFragile Music, ainsi que du management des réseaux sociaux chez Burstimo, une agence de marketing de la musique. Son expérience professionnelle variée lui offre une perspective unique sur une variété de stratégies marketing.

Marlen Hüllbrock – Head of Marketing Services – Music Ally

Marlen Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musicallytravaille chez MusicAlly depuis 2019, et dirige à présent le service marketing de la compagnie. Elle soutient des clients issus d’agences de management et de labels dans leurs stratégies de marketing digital. Elle fait également partie de l’équipe de formation de MusicAlly, où elle développe et assure les entraînements en marketing digital à un grand nombre de clients de l’industrie musicale. Avant de rejoindre Music Ally, Marlen a travaillé au sein de l’équipe Brand Partnerships de Universal Music en Allemagne et en Suisse. Elle a étudié à l’université de Westminster, dont elle est sortie diplômée d’un master de Music Business Management.

Patrick Ross – COO – Music Ally

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musically

Originaire d’Atlanta, Patrick a étudié à l’Université de Belmont à Nashville pour apprendre les enjeux liés à l’industrie de la musique. En 2007, il est parti au Royaume-Uni et y vit toujours. Il a commencé à travailler avec des labels indépendants et des artistes, en faisant ce qu’il nomme du « web presence management ». Il est ensuite devenu Directeur du marketing digital pour le distributeur AWAL, puis VP Marketing Digital pour Kobalt’s Music Recordings et sa division Label Services.

En 2018, il a rejoint Music Ally, où il est actuellement Chef des opérations, et a une vue d’ensemble sur les opérations de l’entreprise, incluant les campagnes de marketing digital, les stratégies de business, et la formation de l’industrie musicale. Il enseigne également à l’Université de Westminster, à Falmouth University, et au Berklee College of Music. En dehors de son activité, il est aussi le manager de Ruben Dawson.

Save the date !

Prochains workshops
28/02 – Streaming Masterclass – 10h00 à 13h00
28/03 – YouTube Masterclass – Horaire à confirmer
19/04 – Direct-to-fan – Horaire à confirmer
23/05 – Short Form Video Masterclass – Horaire à confirmer
20/06 – Livestreaming and social commerce – Horaire à confirmer