Actualités

09.01.2023 #festival #musique #newsKulturlx #pop rock #showcase

MAZ, Francis of Delirium et TUYS en route pour l'ESNS23 (Eurosonic Noorderslag)

L’année 2023 débute avec l’un des festivals de showcase les plus excitants de l’année ! MAZ, Francis of Delirium et TUYS représenteront le Luxembourg à l’ESNS (Eurosonic Noorderslag), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2023. Francis of Delirium et TUYS, tout deux présentés lors de la précédente édition digitale du festival rejoignent MAZ (sélectionné avec la station de radio de service public luxembourgeoise 100,7) pour cette édition. C’est la toute première fois que l’ESNS confirme la présence de trois artistes luxembourgeois à cet événement annuel (les années précédentes, seuls deux artistes étaient présents).

Plus d’informations sur les artistes ici.

Consultez le programme ci-dessous :

TUYS | Mercredi, 18 janvier

23h35 à 00h15 au News Café

 

Francis of Delirium | Vendredi, 20 janvier

20h45 à 21h30 au Vera
12h50 à 13h10 au Plato Record Store

 

MAZ | Vendredi, 20 janvier

21h30 à 22h15 au Grand Theatre Main

 

L’ESNS, principale bourse d’échange pour les talents musicaux européens émergents, est ravi d’accueillir à nouveau ses visiteurs à Groningue, aux Pays-Bas. Le festival reste l’un des événements les plus importants pour les artistes émergents chaque année, qui ont l’occasion de se produire devant une sélection de 4 000 délégués et environ 40 000 visiteurs. L’organisation contribue également à stimuler et à pousser la circulation de la musique européenne sur le continent et au-delà.

Les artistes qui se produisent dans le cadre d’Eurosonic sont également intégrés au programme ESNS Exchange, qui contribue à faciliter le booking d’artistes européens pour des festivals en dehors de leur pays d’origine et à leur assurer une large couverture médiatique, en coopération avec l’UER (dont fait partie la radio 100,7), les bureaux d’exportation (dont Kultur | lx – Arts Council Luxembourg) et les médias locaux. Dans le cadre d’ESNS Exchange, les groupes luxembourgeois Francis of Delirium, TUYS et Klein, qui ont tous fait partie du récent programme ESNS Exchange, ont pu se produire dans des festivals comme le Reeperbahn Festival, le Montreux Jazz FestivalFOCUS WalesMaifeld Derby, et plus récemment tous les trois à Iceland Airwaves.