Actualités

16.05.2024 #newsKulturlx

Meet the team : Anna Becker & Pamela Medina Lopez

L’équipe de Kultur | lx – Arts Council Luxembourg se renforce avec les arrivées d’Anna Becker qui a pris ses fonctions le a8 mars en tant que chargée de projet Spectacle vivant et de Pamela Medina Lopez en poste depuis le 13 mai en tant que chargée de projet Biennales, Foires, Festivals pour les départements Arts visuels & Architecture, Design et Métiers d’art.

À propos d’Anna Becker
Après une licence en Sciences Humaines et un double master en Sciences politiques et Gestion de la Culture, Anna Becker rejoint Services for Creatives (LU) dès la fin de ses études. Elle y occupe le poste de chargée de projets et intervient en particulier sur les secteurs des musiques actuelles, du spectacle vivant et de la culture scientifique, et plus transversalement sur toutes les questions juridiques, contractuelles et fiscales des projets gérés par l’agence. En parallèle, elle est impliquée dans les questions d’accessibilité et de démocratisation de la culture, intervenant comme médiatrice culturelle, mais aussi chargée d’accueil et guide pour les publics éloignés ou en situation de handicap (Ososphère, Parc naturel régional des Vosges du Nord, FR). Elle rejoint Kultur | lx en mars 2024 pour occuper la fonction de chargée de projets et venir renforcer les rangs du département Spectacle vivant aux côtés de Victor Mayot.

À propos de Pamela Medina Lopez
Pamela Medina Lopez, originaire du Mexique, est diplômée d’un MA « Curating, Managing and Mediating Art » à Aalto University et d’un Master professionnel « L’art contemporain et son exposition » à Sorbonne Université. Ses recherches portent principalement sur le document/livre/écran en tant qu’espaces d’exposition alternatifs et leur rôle dans la réflexion curatoriale et le dialogue social. Avec un profil international, elle s’est initiée dans des institutions culturelles et galeries d’art au Mexique, en Italie, en Finlande et en France. En 2019, elle a contribué à l’installation de la première antenne de la galerie espagnole Mayoral à Paris, où elle a occupé le poste d’assistante de galerie. Plus récemment, elle a collaboré au projet « Platform for New Assemblies » au Centre Pompidou en tant que chargée de programmation au service de la Parole.