Actualités

08.03.2022 #jazz #musique #newsKulturlx

Michel Meis, Global Project Grant lauréat 2021, publie sa vidéo Kaboom

Lauréat du Global Project Grant 2021 dans la section jazz, le Michel Meis 4tet a publié le 26 janvier dernier sa vidéo Kaboom, pour poursuivre la promotion de son album éponyme. Dans leur volonté de sortir des codes du jazz traditionnel et des sentiers battus, le groupe reste dans cette vaine et propose dix minutes de mise en scène décalée autour de White, un chat de combat massif à la fourrure duveteuse, souffrant de syndrome de stress post-traumatique et combattant pour remporter le titre qui lui permettra de gagner l’affection de son maître. Lorsqu’il doit faire face à un échec cuisant, il doit affronter son passé et combattre ses démons intérieurs.

Retour sur ce tournage avec quelques impressions de Michel Meis…

Quelle était l’ambiance du tournage ?
C’était un super tournage, nous nous sommes beaucoup amusés. Il faut aussi imaginer que c’était épuisant, les journées étaient assez longues. Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu une équipe aussi professionnelle, sans laquelle il n’aurait pas été possible de réaliser ce projet.

Que vouliez-vous raconter sur votre musique à travers cette vidéo ?
Nous voulions surprendre les gens, peut-être même les déranger un peu, que le jazz n’a pas besoin d’être rigide et sérieux. Il peut être amusant, inattendu, voire même un peu trash…

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="Youtube">