Actualités

29.06.2022 #jazz #musique

Pit Dahm Quartet confirmé au Amersfoort World Jazz Festival

Le festival Like a Jazz Machine (opderschmelz, Dudelange) présentera le Pit Dahm Quartet le 13 août prochain sur l’une des nombreuses scènes du World Jazz Festival d’Amersfoort (Pays-Bas). Cette première action est le point de départ d’une collaboration de long terme entre les deux festivals, établie par l’entremise de Kultur | lx. Like a Jazz Machine a en effet rejoint le World Jazz network, réseau initié par le Festival d’Amersfoort. Ce réseau a pour objectif de favoriser la circulation des artistes de jazz en Europe et au-delà, en encourageant particulièrement les échanges entre festivals, premiers diffuseurs des artistes.

Action soutenue par Kultur | lx – Arts Council Luxembourg.

À propos de Pit Dahm
Pit Dahm est un batteur, multi-instrumentiste et compositeur luxembourgeois. Après une formation musicale classique et jazz au Luxembourg, il a poursuivi ses études de batterie à Amsterdam avec Martijn Vink, Marcel Serierse, Lucas van Mervijk, entre autres. En 2012, il a remporté le prix Princes Christina avec le Trio Floris Kappeyne. Pit Dahm a aussi gagné la Dutch Jazz Competition avec le Loran Witteveen Quintet, ainsi que le prix “The Record” décerné par la Fondation Keep an Eye avec “Urban Voyage”. Après avoir été diplômé du Conservatoire d’Amsterdam en 2014, puis d’un Master avec distinction au Conservatoire de Bruxelles, il a remporté le prix Toots Thielemans.

Pit a tourné en Europe, en Asie, en Amérique du Sud avec plusieurs projets. Il vit et enseigne actuellement au Luxembourg, où il travaille sur son second album solo “Freedom of the unknown” pour le label slovaque Hevhetia.