Programmes

voir plus fermer
Mis en ligne le : 17.05.2022

Journées professionnelles – Documenta

Date limite d’inscription : 20/05/2022

Dans le cadre de la documenta 15 qui se tiendra du 18 juin au 25 septembre 2022, Kultur | lx propose à 7 artistes de participer aux journées professionnelles les 16 et 17 juin 2022.

Comptant aujourd’hui parmi les plus grandes manifestations internationales dédiées à l’art contemporain, la documenta de Kassel draine tous els 5 ans un grand nombre de représentants de la scène internationale de l’art contemporain. Evénement autant rétrospectif que prospectif, la documenta fait souvent l’objet de prises de positions qui font date dans l’histoire de l’art.

Les deux journées organisées par Kultur | lx durant les journées professionnelles permettront aux artistes de visiter les expositions de la documenta 15, de faire des rencontres pour élargir leur reseau et de favoriser les échanges de vues.

Kultur | lx prendra en charge l’hébergement et le transport des participants.

Date limite d’inscription : 20 mai 2022

Plus d’informations et inscription Plus d’informations et inscription
voir plus fermer
Mis en ligne le : 11.05.2022

|lx music workshop : la musique classique et contemporaine en France

Date limite d’inscription : 03/06/2022

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des artistes luxembourgeois, Kultur | lx reprend le dispositif next step initié en 2021, qui consiste à donner aux artistes une formation consacrée au marché d’un territoire précis. Les 7 et 8 juin prochains, Kultur | lx proposera donc aux artistes issus du champ de la musique classique et contemporaine une formation dédiée au marché de la musique classique en France.

Dispensée par Marion Lesaffre-Pommier, fondatrice de prélude-s (après 15 ans à la Cité de la musique-Philharmonie de Paris ), cette formation abordera les points essentiels pour élaborer une stratégie de diffusion et promouvoir son projet en France. Seront notamment présentés les divers réseaux et professionnels agissant dans la diffusion de la musique classique, les dispositifs de soutien à la diffusion, ainsi que des clés pour promouvoir son projet sur le territoire français.

La formation commencera chaque jour par une présentation théorique, et sera suivie d’une table-ronde faisant intervenir des professionnels français issus du secteur de la musique classique (ces derniers seront annoncés ultérieurement).

Le workshop sera dispensé en anglais.
Date limite de candidatures : 3 juin 2022

Plus d’informations et inscription Plus d’informations et inscription