Actualités

19.04.2024 #foire #jazz #musique

Retour sur jazzahead! 2024

Pour la troisième année consécutive, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg a coordonné la présence du Luxembourg au salon jazzahead!, considéré comme la plus grande réunion professionnelle du secteur du jazz.

Le stand « Jazz from Luxembourg », portant le slogan « Luxemboogie », a réuni une délégation de 16 personnes composée d’artistes, programmateur.rice.s et managers qui occupent une place prépondérante sur la scène luxembourgeoise. Ces trois jours de rencontre ont permis aux membres de la délégation de développer leur réseau international et présenter leurs projets aux professionnel.le.s internationaux.ales présent.e.s au salon, notamment lors de la réception « Jazz from Luxembourg » organisée le 12 avril.

Les rencontres professionnelles telles que jazzahead! sont des moments-clés et offrent une visibilité importante pour la scène du jazz luxembourgeois. Ce sont également des occasions pour encourager le repérage des artistes luxembourgeois et renforcer le réseau de Kultur | lx, des artistes, et des professionnel.le.s de l’industrie au niveau international.

Engagé à soutenir les artistes émergents dans le développement de leur carrière, Kultur | lx a soutenu les déplacements de Veda Bartringer et Joël Metz, respectivement lauréat.e.s des programmes de développement artistique PropulsionWOMEN et PropulsionBANDS.

Retrouvez la brochure « Jazz from Luxembourg 2024 » ici :

Retrouvez la playlist « Jazz from Luxembourg » 2024 ici :

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="spotify">