Actualités

26.03.2024 #éditions #foire #littérature #newsKulturlx

Retour sur la Foire du livre de Leipzig

C’est la seconde fois que le Luxembourg revient à la Leipziger Buchmesse avec un stand national témoignant de l’engagement à mettre en valeur ses créations littéraires sur la scène internationale. Sept maisons d’édition luxembourgeoises (Capybarabooks, Éditions Guy Binsfeld, Editions Phi, Hydre Éditions, Kremart Edition, Op Der Lay et Point Nemo Publishing) ont présenté leurs nouveautés lors de cet évènement ayant attiré plus de 88 000 visiteurs.

Kultur | lx – Arts Council Luxembourg souhaite mettre en valeur la création littéraire luxembourgeoise, avec un accent particulier sur la littérature germanophone bien que le français et le luxembourgeois occupent une place de choix sur les rayonnages du stand, ce qui n’a pas manqué de susciter la curiosité du grand public et des professionnel.le.s présent.e.s. Les échanges conviviaux illustrent l’atmosphère dynamique de la Leipziger Buchmesse, où la curiosité et la passion pour la littérature convergent.

Ulrike Bail, Raoul Biltgen et Guy Helminger ont été mis en lumière lors d’un événement de lecture qui s’est tenu le samedi 23 mars à 21h00 à die naTo dans le cadre du programme officiel de Leipzig Liest. Kultur | lx est ravi de pouvoir faire entendre les voix luxembourgeoises à un nouveau public et d’associer la critique littéraire et journaliste allemande Katrin Hillgruber pour la modération de cette rencontre, encore une occasion de porter un regard extérieur sur nos auteur.rice.s.