Actualités

17.05.2024 #concert #festival #jazz #newsKulturlx

Retour sur le Focus Jazz à Like a Jazz Machine 2024

© Lucie von Lucilin

Les 10 et 11 mai derniers, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg a accueilli une délégation de 20 professionnel.le.s venue.es de Belgique, d’Allemagne, de France, des Pays-Bas, du Togo, d’Italie et du Royaume-Uni à venir découvrir la sélection luxembourgeoise présentée par Like A Jazz Machine, un festival international de jazz organisé par le Centre culturel régional opderschmelz.

Dans le cadre de ce Focus Jazz, Kultur | lx a proposé plusieurs moments de réseautage, dont une séance de speedmeetings qui a permis à la scène locale de rencontrer la délégation internationale invitée à l’événement. Ces moments privilégiés contribuent fortement à la visibilité du jazz luxembourgeois au niveau international.

La délégation internationale a également eu l’occasion de découvrir les musicien.ne.s luxembourgeois.es qui étaient présenté.e.s par Like A Jazz Machine. Claire Parsons a pu ainsi montrer le résultat de sa résidence à opderschmelz avec Eran Har Even et Ziv Ravitz, de même que Daniel Migliosi avec son projet On the Edge. Le 11 mai, Like A Jazz Machine s’est délocalisé le temps d’un après-midi à la Brasserie KANTIN pour proposer plusieurs showcases : le jazz onyrique de Jambal, la musique fantasque et dynamique de LINQ, et l’aventure sonore singulière de Maxime Bender avec le producteur Napoleon Gold. En début de soirée, Greg Lamy, Jeff Herr, Pascal Schumacher et Marc Demuth se sont réunis sur scène pour proposer une sélection de ballades. Enfin, Michel Meis a fait danser le public de la KANTIN avec son projet KOLIBRI, porté aussi par Jérôme Klein, Pol Belardi et Maxime Bender.

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
" frameborder="0" allowfullscreen data-requires-vendor-consent="Youtube">

Organisés par l’ensemble des départements de Kultur | lx, les Focus sont des dispositifs qui facilitent la connexion entre professionnel.le.s luxembourgeois.es et internationaux. Ils sont aussi des facteurs de promotion essentiels et sont des catalyseurs pour la diffusion des artistes en-dehors des frontières luxembourgeoises. Kultur | lx souhaiterait ainsi remercier son partenaire opderschmelz pour le succès de cette opération, ainsi que les artistes et acteur.trice.s de la scène luxembourgeoise qui ont pris part à l’événement.