Actualités

14.09.2022 #musique #newsKulturlx

Stephanie Baustert et Elvis Duarte, lauréats de la bourse-pilote Artist Management Programme 2022

Stephanie Baustert © Editpress Fabrizio Pizzolante / Elvis Duarte © FOQUS

Bourse-pilote, l’Artist Management Programme a été conçue pour soutenir les managers d’artistes pendant deux années et leur donner l’opportunité d’approfondir leur réseau professionnel, leurs compétences, leur savoir-faire et de collaborer plus étroitement avec des artistes luxembourgeois, que ce soit au niveau national ou international. Cette bourse comprend également un programme de mentoring avec des professionnels internationaux qui guideront les lauréats à chaque étape. Les bénéficiaires de cette bourse pourront disposer d’un montant de 10.000€ par an sur une période de deux ans ainsi que d’un certain budget pour des déplacements sur des événements professionnels.

À la suite d’un appel à candidatures, le comité de sélection, composé de Luka Heindrichs (De Gudde Wëllen), Florence Martin (United Instruments of Lucilin), Marc Nickts (SACEM Luxembourg) et John Rech (opderschmelz) a décidé d’octroyer l’Artist Management Programme à Stephanie Baustert (Stephanie Baustert Music Management) et Elvis Duarte (Beast Records).


Stephanie Baustert
Déclaration du comité de sélection
Le dossier de Madame Baustert a vivement retenu l’attention du comité. D’une part Madame Baustert a su confirmer son activité de manageuse d’artiste ces dernières années, et est clairement identifiée en tant que telle au niveau international. L’Artist Management Programme pourrait lui être bénéfique afin de développer encore davantage son activité de manageuse et étendre son réseau international.

Déclaration de Stephanie Baustert
Je suis ravie et immensément reconnaissante du soutien de Kultur | lx. L’Artist Management Programme m’aidera énormément à développer mes compétences, mon réseau et ma société, afin de faire passer la carrière des artistes que je manage à un niveau supérieur.

À propos de Stephanie Baustert
Stephanie Baustert est manager indépendante animée par le désir d’aider les artistes à construire leur carrière et à développer tout leur potentiel. Depuis 2016, elle manage des artistes de jazz et de musique improvisée et propose de les accompagner dans le développement de leur carrière. Elle travaille actuellement avec les musiciens luxembourgeois Michel Meis (batterie) et Gilles Grethen (guitare), ainsi qu’avec le pianiste Max Petersen, basé en Suisse.
Elle propose en outre un large éventail de services, du marketing à la promotion au développement de projets en passant par le conseil, permettant ainsi aux artistes de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : la musique.

 

Elvis Duarte
Déclaration du comité de sélection
Le dossier de Monsieur Duarte montre des résultats probants et parvient à afficher des objectifs précis, clairs, qui prennent en compte les réalités de l’industrie internationale de la musique. Sur ce point, le comité souhaiterait saluer la qualité des recherches menées pour la rédaction de ce dossier. Par ailleurs, le budget et la stratégie générale du lauréat sont construits et réalistes. Enfin, Monsieur Duarte a mis en avant l’entourage solide dont il peut disposer au niveau national, et qui saura l’épauler dans le développement de son activité de manager.

Déclaration d’Elvis Duarte
Je suis honoré d’avoir été sélectionné pour l’Artist Management Programme, qui valorise la profession et qui me permet de réaliser celle-ci de manière plus sereine et efficace. Merci à Kultur | lx pour avoir été à l’écoute des besoins du secteur et avoir créé cette aide. Merci aussi au jury pour sa confiance.

À propos d’Elvis Duarte
Elvis Duarte est un des deux cofondateurs de BEAST RECORDS, une société musicale fondée en 2014 au Luxembourg. Celle-ci lui a permis de professionnaliser son activité et de concrétiser ses liens avec les artistes.
Après s’être occupé du management d’artistes de la scène Hip Hop, il décide de s’ouvrir et de s’impliquer également dans la gestion artistique et éditoriale d’artistes locaux de différents genres, comme CHAILD, EDSUN et NOSI, qui commencent tous à attirer l’attention internationale.
Dans le but de créer une industrie musicale luxembourgeoise, il s’est associé avec des acteurs bien connus de la scène locale comme Konektis Entertainment, Unison Studios et FOQUS. Avec cet environnement créatif dédié au développement, il est convaincu de disposer de tous les atouts nécessaires pour étendre la portée de ses artistes au-delà des frontières. Accompagné de son équipe de confiance, Elvis est fier d’annoncer le début d’une collaboration entre BEAST RECORDS et ADA Music, qui fait partie du groupe Warner Music BeNeLux.
Ce nouvel accomplissement ne fait qu’accentuer la motivation d’Elvis à contribuer au rayonnement de la scène luxembourgeoise à l’international et ainsi élargir le réseau professionnel.