Actualités

22.04.2024 #design #exposition #foire

Trois designers du Luxembourg à la Berlin Design Week

Dans le cadre de la Berlin Design Week, l’exposition Next – en coopération avec EUNIC Berlin – présente 30 projets et travaux provenant de 11 pays. Dans le prolongement de la formule réussie des Young talents, Next s’inscrit désormais dans le festival annuel du design.

« Next » met en lumière une génération émergente de designers européens qui explorent des concepts novateurs et durables à travers leurs œuvres. Cette initiative conjointe d’EUNIC Berlin et de la Berlin Design Week démontre l’impact potentiel du design européen sur le changement social et son rôle crucial dans l’innovation.

Cette exposition offre un panorama complet de la diversité et du potentiel des jeunes designers en provenance d’Estonie, de Grande-Bretagne, du Luxembourg, de Roumanie, de Slovaquie, de Slovénie, d’Autriche, de Pologne, de Suisse, d’Ukraine et de Hongrie. Plus qu’une simple vitrine de projets visionnaires, « Next » se présente comme un lieu de débat et de mise en réseau, favorisant les échanges sur le rôle du design en tant que moteur de solutions durables et pérennes.

L’exposition est curatée par Alexandra Klatt, fondatrice et directrice du programme de la Berlin Design Week.
L’Ambassade du Luxembourg à Berlin en coopération avec Kultur | lx – Arts Council Luxembourg, soutient trois designers luxembourgeois.es lors de cet événement :

  • Julie Conrad présentera Loom Chairs ;
  • Le studio OMECARA, composé de Nicolas Boon et Tatiana Garcia, dévoilera son projet Florence ; 
  • Roxanne Flick exposera son projet récent Foundations.

Cette assemblée de designers représente une multitude de talents et d’approches, témoignant de la richesse et de la vitalité de la scène du design contemporain en Europe.