| lx music workshops #2

Stratégie de distribution et de tournées

Tournée : 9 décembre (ouvert à tous)
Distribution : 13 décembre
(ouvert à tous)

Sessions de mentoring privées : 14 décembre (participants sélectionnés par le comité)

Kultur | lx se réjouit de collaborer avec MusicAlly dans le cadre d’une toute première série de workshops concentrés sur l’industrie musicale. En tant que leader dans la formation aux outils digitaux dans l’industrie de la musique, MusicAlly a formé de nombreux professionnels et artistes du secteur. L’entreprise apporte de nombreux conseils aux indépendants, éditeurs, major companies, ainsi qu’aux artistes et managers dans le monde entier. La mission de MusicAlly vise à accompagner l’industrie musicale à s’adapter au travail sur les plateformes digitales et à permettre aux artistes de développer des carrières durables dans le temps.

L’un des points les plus pertinents de ce projet est l’effort que MusicAlly entreprend pour soutenir les régions en développement. Leur stratégie vise à de démocratiser l’accès à la meilleure information et aux meilleurs moyens de formation en prenant en compte la portée sociale de leur démarche. Kultur | lx, qui partage ces valeurs, a identifié une nécessité de soutenir le secteur musical luxembourgeois en créant cette première série d’ateliers de développement professionnel. Ces derniers se concentreront particulièrement sur les fondamentaux du business de la musique, le marketing lié aux sorties de disque et le développement d’une fanbase.

Rejoignez-nous pour notre seconde série de workshops dédiés aux stratégies de distribution et de tournées les 9 et 13 décembre. Music Ally organisera également des séances de mentoring privées le 14 décembre (candidats sélectionnés par un comité).

 Quels seront les sujets évoqués? 

  • Un aperçu du paysage de la distribution, des principaux acteurs, de leurs offres, des coûts de structures et de la manière de faire le bon choix pour votre stratégie/besoins.
  • Un débat avec un spécialiste de la distribution qui donnera des conseils sur la meilleure façon de faire les choses de manière indépendante.
  • Utilisation des données et des outils de bases de fans pour construire une tournée, notamment Shazam, YouTube et Spotify.
  • Examiner des outils comme ToneDen pour augmenter la vente de billets et la promotion générale des tournées.
  • Discussions interactives, curatées et modérées par MusicAlly

Plus d’informations :

Quand?

9 & 13 décembre, de 16h à 19h.

Des sessions privées de mentoring sont prévues le 14 décembre. Plus de détails ci-dessous.

Où?

En ligne.

Suis-je éligible ?
  • Citoyens luxembourgeois ou résidents luxembourgeois établis au Luxembourg
  • Les candidats doivent être disponibles pour les sessions des 9 & 13 décembre
Sessions privées de mentoring

En rejoignant nos sessions de mentoring, vous aurez l’opportunité de travailler étroitement avec l’un des trois mentors de MusicAlly, en petits groupes ou en tête-à-tête. Ces sessions d’1h30 vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le sujet en se basant sur des orientations plus concrètes sur votre projet. Vous pourrez bénéficier de l’avis d’un expert pour vous orienter dans la réalisation d’un projet précis.

Les sessions de mentoring sont sujettes à un appel à candidature. Inscription en ligne ICI.

Les experts Music : Ally

Kushal Patel – Head of Training, MusicAlly

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x MusicallyKushal occupe la function de Head of Training chez Music All. Il anime des workshops dédiés aux stratégies digitales. Il est aussi consultant pour des labels, agences de management, universités, et des corporations de l’industrie de la musique. Kush travaille également avec le service marketing de Music Ally et a travaillé sur des campagnes pour Hollywood Records, Blue Raincoat Music, ou encore Rare Sound. Son expérience préalable dans l’industrie musicale comprend le playlist pitching au sein du label indépendant AntiFragile Music, ainsi que du management des réseaux sociaux chez Burstimo, une agence de marketing de la musique. Son expérience professionnelle variée lui offre une perspective unique sur une variété de stratégies marketing.

Marlen Hüllbrock – Head of Marketing Services – Music Ally

Marlen Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musicallytravaille chez MusicAlly depuis 2019, et dirige à présent le service marketing de la compagnie. Elle soutient des clients issus d’agences de management et de labels dans leurs stratégies de marketing digital. Elle fait également partie de l’équipe de formation de MusicAlly, où elle développe et assure les entraînements en marketing digital à un grand nombre de clients de l’industrie musicale. Avant de rejoindre Music Ally, Marlen a travaillé au sein de l’équipe Brand Partnerships de Universal Music en Allemagne et en Suisse. Elle a étudié à l’université de Westminster, dont elle est sortie diplômée d’un master de Music Business Management.

Patrick Ross – COO – Music Ally

Kultur lx - Arts council luxembourgWorkshop Kultur lx x Musically

Originaire d’Atlanta, Patrick a étudié à l’Université de Belmont à Nashville pour apprendre les enjeux liés à l’industrie de la musique. En 2007, il est parti au Royaume-Uni et y vit toujours. Il a commencé à travailler avec des labels indépendants et des artistes, en faisant ce qu’il nomme du « web presence management ». Il est ensuite devenu Directeur du marketing digital pour le distributeur AWAL, puis VP Marketing Digital pour Kobalt’s Music Recordings et sa division Label Services.

En 2018, il a rejoint Music Ally, où il est actuellement Chef des opérations, et a une vue d’ensemble sur les opérations de l’entreprise, incluant les campagnes de marketing digital, les stratégies de business, et la formation de l’industrie musicale. Il enseigne également à l’Université de Westminster, à Falmouth University, et au Berklee College of Music. En dehors de son activité, il est aussi le manager de Ruben Dawson.

Panélistes

Devin Landau

Kultur lx - Arts council luxembourg -music workshops

Depuis 2009, Devin Landau a créé, mis en œuvre et adapté les stratégies de tournée de ses clients, apportant une connaissance approfondie des tournées pour les artistes du marché d’Europe du sud et plus généralement au niveau mondial. Devin a été interviewé par le LA Times, Billboard et Billboard Latin, Pollstar, HITS Daily Double et, a été nommé en 2019 dans la Billboard’s Latin Power Player List puis en 2021 dans la Billboard’s International Power Player List.

Devin est membre de la 2021 Recording Academy et participe au Grammy U Mentorship Program. Parmi ses artistes figurent The Marías, Cuco, Pabllo Vittar, Boy Pablo, The Midnight, Paloma Mami, Pussy Riot, MadeinTYO, Ed Maverick et bien d’autres.009, Dev

Henriette Heimdal

Kultur lx - Arts council luxembourg - workshops musicHenriette est la responsable du développement international de Family in Music. Un logiciel moteur de croissance pour les créateurs de musique et les professionnels du secteur. Il s’agit des outils, des personnes et des connaissances dont vous avez besoin pour prospérer dans l’industrie de la musique – le tout en un seul endroit.