Aerowaves Dance Festival Luxembourg, un bilan positif pour la scène luxembourgeoise.

Grâce à l‘aide au repérage de la scène luxembourgeoise octroyée par Kultur | lx, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois a pu accueillir 5 programmateur.rice.s étranger.ère.s de Belgique, de France et de Lituanie, aux représentations d’Anne-Mareike Hess et Léa Tirabasso dans le cadre de l’Aerowaves Dance Festival Luxembourg les 3 et 4 septembre dernier.
Yuval Pick, directeur du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape était également présent tout au long du festival pour animer un workshop et une masterclass de 3 jours avec les danseurs et chorégraphes luxembourgeois.
Des rencontres professionnelles entre invités étrangers et artistes ont été organisées de manière informelle à l’issue des représentations du 3 et du 4 septembre. Les professionnels ont pu non seulement tisser des liens avec Anne-Mareike Heiss et Léa Tirabasso mais également avec les artistes luxembourgeois présents parmi lesquels : William Cardoso, Georges Maikel Pires Monteiro, Sarah Baltzinger, Piera Jovic, etc…
Cet évènement a également été l’occasion de renforcer le travail du réseau du TROIS C-L et d’encourager les discussions sur divers projets entre les différentes structures invitées.
A propos de l’aide au repérage de la scène luxembourgeoise
Afin de faciliter le repérage de la scène culturelle luxembourgeoise, Kultur | lx souhaite soutenir les structures dans leur volonté d’inviter les professionnel.le.s internationaux.ales de leur secteur lors d’évènements ou de présentations dédiés à la création luxembourgeoise.